Carcassonne et son activité fluviale


wp-image--170207892

Hello coucou

Je profite d’un répit estival pour partager un peu des activités réalisées avec mes petits bretons au début de leur séjour…

Les matins sont plutôt organisés pour les activités manuelles, très peu en fait, car se couchant tard, les levers sont eux aussi très tardifs… Entre poterie, dessins, peinture et balades dans la ville (plutôt le soir les balades)  ☺

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps étant lourd, orageux, j’ai programmé une petite balade sur le canal du midi depuis le port de Carcassonne. Qu’en dire ? Pas grand chose, de la déception surtout après avoir vogué sur l’Agoût et la Dordogne… pourtant, j’aime ce canal du midi depuis la rive, ses couleurs extraordinaires, etc… mais là, rien d’intéressant à voir…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A moitié chemin, le temps que le bateau à touristes fasse demi-tour… Et que ces mêmes touristes alourdissent le prix de leur « croisière »  en café, crêpes, glaces, etc…

wp-image-2019550917
Épanchoir de Foucaud.

Il fait aussi gîte pour cyclistes et randonneurs.

wp-image--554092546
Rien de joli mais c’est mieux que rien 😕

 

A bientôt


19 commentaires sur “Carcassonne et son activité fluviale

Ajouter un commentaire

  1. De jolies photos, j’espère que ton petit-fils suivra ton chemin de photographe ! Pas toujours facile de les occuper selon la météo… mais c’est excellent de les aider à trouver leur créativité. Belle fin de vacances de Mamie et après reposes-toi bien ! bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou vanadze17
      Pas trop facile effectivement mais j’ai la chance qu’ils soient curieux de tout découvrir et faire.
      Encore deux semaines et après repos.
      Merci de ton passage et à bientôt
      Bisous ♥️

      J'aime

    1. Bonjour Michel
      Il est des endroits ainsi bénis qui ne peuvent pas laisser indifférent le promeneur habité par la nature et la poésie.
      Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée ☺️

      J'aime

  2. J’adore me régaler de l’atmosphère du canal du midi, mais je ne l’ai jamais pratiqué en péniche, j’ai aimé la région de Montgiscard et Port Lauragais et le Seuil de Naurouze après Toulouse et aussi le Somail dans l’Aude, en revanche nous avons manqué les grandes écluses du côté de Béziers qui étaient en travaux…
    Belle journée Michele

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marine
      Quand j’en ai l’occasion je vais me balader sur les berges de ce canal mythique, l’été pour la fraîcheur que les grands arbres nous donnent, pour la lumière posée sur l’eau et le must, à l’automne pour les couleurs qui ne peuvent qu’émerveiller…
      Je te souhaite une bonne journée
      Bisous ♥️

      J'aime

  3. Bonsoir Michèle, la vue depuis chez toi est magnifique et je pense que les petits sont heureux de faire des activités différentes. Merci de tes belles photos du canal du Midi et les autres également.
    Je te souhaite un doux week-end en belle compagnie. Les enfants savent aussi nous divertir 🙂
    Bisous et mes amitiés ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Denise
      J’avoue que j’aime voir ces murailles à l’ouverture des volets… C’est rassurant 🙂
      Je te remercie de ton passage et te souhaite une très belle soirée.
      Bisous ♥️

      J'aime

  4. Meme si le « spectacle » du Canal du midi est different de ce que tu as vu en Dordogne cela reste dépaysant et tes petits enfants ont quand même pu profiter de l’eau.
    En tout cas certaines photos sont tres belles.
    Belle après midi Michele. Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé
      N’ayant aucune racine importante nulle part, multipliant les déménagements, l’amour et le désamour se côtoient sans problème 🙂
      Le canal du midi est formidable et sur son parcours des beautés doivent se faire jour… mais pas sur le trajet fait dernièrement 🙂
      Bises audoises

      J'aime

  5. Bonjour Michèle,
    Adorable cité que celle où tu résides finalement. J’y passe de temps à autre juste pour rejoindre un petit village: Comignes, où mon frère réside avec sa compagne. Ah! le canal du midi, c’est un superbe endroit et j’aime beaucoup m’y balader. Tu as fait de superbes photos encore une fois. Gros bisous et délicieux week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nell
      Cette cité a de jolis atours mais reste une ville avec tout le mauvais qu’une ville peut avoir 🙂 mais les jolies choses effacent les vilaines plus facilement que dans un endroit insignifiant.
      Belle semaine
      Bisous

      J'aime

  6. Bonjour Michèle
    C’est tjrs comme ça quand on a voyagé.
    On rentre et tout nous semble banal.
    En tous cas le canal de midi est une super idée pour de longues sorties tranquilles à velo ou en VTT pour traîner et faire des photos.
    Bonne journée.
    Biz 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric
      Juste un peu de déception.. Rien n’attire l’oeil du moins dans cette portion-là sauf des maisons banales, des parkings, enfin rien de joli.
      Pour les balades en vélo, les cyclistes se régaleront c’est une évidence.
      Je te souhaite un bon après-midi
      Biz 🙂

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑