Non, ce n’est pas le Beaujolais Nouveau qui est arrivé ☺


C’est l’automne alors…

Que l’automne soit avec vous.

 

Carcassonne s’endort et la Cité respire
Et le vent, et la pluie à l’automne ténu,
N’empêchent le soleil qui, en Été transpire,
De sourire toujours à tout nouveau-venu.

 

©Michèle B

22 sept 2017

 

 

Ma tête pour les mois à venir ☺️
Ceux qui me connaissent savent que je commence mon hibernation ☺️
J’ouvrirai un œil de temps en temps si le spectacle et le soleil sont au rendez-vous

Vous avez reconnu ChaTmallow

Bel automne à tous

Bises

♥️♥️♥️

65 commentaires sur “Non, ce n’est pas le Beaujolais Nouveau qui est arrivé ☺

Ajouter un commentaire

  1. Bel automne à toi aussi Michèle ! Ici également, on respire un peu mieux avec moins de touristes…surtout sur les routes. Nous avons eu quelques jours plutôt frisquets, mais le soleil revient et nous réchauffe à nouveau (un peu…seulement !)
    Ta minette est adorable et très photogénique 🙂
    A bientôt Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello coucou
      Le temps chaud est un peu revenu et dans le parc, en face de chez moi, les petits écoliers au retour de l’école investissent avec rires et cris les jeux mis à disposition…
      Je te souhaite une belle journée ☺️
      Bisous

      J'aime

  2. L’automne débute sous le soleil alors que l’été s’est terminé sous la pluie.Les couleurs seront plus chatoyantes et ce n’est pas un jeu de mots.Ta minette a un nom qui lui sied bien.J’aime bien les pots-de-colle tendresse. 😉
    Bon week-end automnal et reposant,Michèle.Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Harmony
      C’est vrai, il fait un temps magnifique aujourd’hui… Les espaces verts sont envahis de personnes venues profiter de ce temps exceptionnel, allongées sur ce tapis vert…
      Quant au pot de colle, elle va au mieux. ☺️
      Bon week-end ☺️ et bisous ♥️

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pierrette
      Ici aussi un début d’été indien s’installe… L’automne, ce sont ces formidables couleur de passions, d’éclats de vie avant l’hiver mais c’est aussi la grande fraîcheur et la pluie qui m’invitent à rentrer dans ma bulle ; cependant aux belles heures de la journée, je peux sortir me balader ☺️
      Passe un excellent week-end et mes bises ♥️

      J'aime

    1. Bonjour Nell
      Oh oui, l’été dans la région est un fléau pour les habitants même si on est conscients qu’économiquement, c’est bon pour la région ; ceci dit, les prix et les impôts ne baissent pas : une incompréhension pour moi qui déménage régulièrement… Les habitants des villes où il y a le plus de touristique me semblent plus matraqués en impôts divers…
      Je vais retourner en campagne ☺️
      Bon week-end et bisous ♥️

      J'aime

  3. Que l’automne est beau je me languis d’aller retrouver les chemins qui borde les vignoble de l’Hérault. Les couleurs des feuilles de vignes jaunes orangés au grenats foncés quel spectacle.
    Il ne s’en fait pas trop ton chatounet!!!!
    Douce soirée .
    Bises Michèle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Roberte
      Les vignes ici aussi revêtent des couleurs chatoyantes… Il faudra que j’aille également leur rendre visite, les photos de l’an passé n’ayant pas été celles que j’attendais 😕
      Quant à ma minette, elle n’en fait qu’à sa tête 🐈🐈🐈
      Passe un excellent week-end
      Bisous ♥️

      J'aime

  4. Bel automne à toi chère Michèle encore sous les doux rayons du soleil. Ta première photo est magnifique, c’est une belle ambiance et ChaTmallow est trop mignon 🙂
    Je te souhaite une douce fin de journée avec mes amitiés.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  5. Sans la cohue, le brouhaha des touristes Carcassonne peut respirer, l’automne va revêtir la cite de couleurs orangées, brunes; que du bonheur.
    Doucement sur l’hibernation; ce n’est que le début de l’automne et le soleil reste présent 😉
    Bon vendredi Michele. Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello coucou bonjour 🤝
      Oui l’endormissement sera progressif… Chatmallow se met en boule de plus en plus, ça n’augure rien de bon… Le début d’automne peut s’avérer une arrière saison de charme.
      Passe un très beau week-end ☺️
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

        1. Ma minette dort aussi beaucoup mais Étant chat d’intérieur elle est moins sollicitée pour se bouger… A part faire la commère devant la fenêtre ☺️
          Le temps va être beau et 27 au compteur cet aprem… Ça a été pire les jours précédents alors je ne vais pas bouder mon plaisir devant cette bénédiction climatique ☺️
          Passe un bon week-end
          Biz

          Aimé par 1 personne

    1. Bonjour dhelicat57
      Oui, ma minette est un bon indicateur de temps. Elle a plusieurs endroits pour dormir, tous différents selon la température ambiante sans oublier les postures adoptées.
      Passe un bon week-end
      Bises

      J'aime

    1. Bonjour Gilles
      À chacun sa saison de prédilection… ☺️
      Pour le Beaujolais c’était juste pour le titre car il me semble que le Nouveau soit proposé à la dégustation la troisième semaine de novembre…
      Passe un très beau week-end ☺️

      Aimé par 1 personne

  6. Comme Dédé je n’hiberne pas car moi aussi l’automne est ma saison préférée ! Quant à ChaTmallow attend un peu … il va faire très beau ces prochains jours ! Ta première photo est superbe …!
    Bel automne Michèle, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      Je peux comprendre que certaines personnes attendent impatiemment cette saison… Il est vrai que les toutes premières semaines de l’automne peuvent être féériques avec douceur et soleil au programme et je ne boude pas devant l’appel de cette nature rougeoyante…
      Je te souhaite une bonne journée et bisous ♥️

      J'aime

    1. Bonjour Dédé
      C’est la vue que j’ai quand j’ouvre les volets de mon salon… La Cité médiévale et ses tours et ses secrets et elle doit commencer à respirer depuis la rentrée scolaire même s’il y a un flot continu de touristes…
      La dormeuse à pris déjà ses quartiers d’hiver, se peloton ne de plus en plus…
      Bonne pause et à bientôt
      Bises

      J'aime

  7. Les souvenirs latents se manifestent avec force dans les inter saisons. La volupté qui s’en dégage n’est pas due au beaujolais comme tu le dit si bien. Ton ChaTmallow en a surement fait l’expérience.
    Toute mon amitié Michèle.
    Charef

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour charef
      Les inter-saisons nous permettent de nous poser, de jeter un œil par dessus l’épaule ou de projeter nos rêves dans un futur pas trop lointain, tu as bien raison.
      Quant au Beaujolais Nouveau, j’ai dû en boire une fois et son époque est plus lointain dans l’automne.
      Excellent week-end ☺️ et bonne année musulmane 1439, il me semble

      J'aime

        1. La mienne a eu trois ans et c’est un amour de chat 🙀 ne mord pas ne griffe pas, préfère se retirer que pratiquer quelconque violence et sait se faire pot de colle jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle convoite. Et elle me parle 😁 si si elle s’exprime
          🙃

          J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑