J’ai lu L’homme qui venait de nulle part de Penelope Williamson


wp-image--1905019018

 

Au-delà des différences

Et s’ébranla la foi quand le diable surgit
Dans la communauté des Justes d’Amérique ;
Un diable au regard bleu, un « Englisher » cynique,
Froid et calculateur qu’une balle affaiblit.

Gisant sur le chemin, dans une mare de sang,
Il trouve son salut grâce à la bienveillance
D’une veuve jolie, troublée dans sa croyance
Qui interdit le toit au nomade incroyant.

Johnny, Johnny Caïn*, armé jusques aux dents,
Tueur de profession, le doigt sur la gâchette
Le jour comme la nuit, apprécie  la fermette,
Rachel et son fils Ben, sans renier ses penchants.

Contre l’avis de tous, n’écoutant que son cœur,
Malmenée par sa foi aux privations drastiques,
Fustigée par ses pairs, réfutant ces pratiques,
Elle embauche Johnny pour l’aider au labeur…

* Ça ne s’invente pas ☺️

© Michèle B
Sept 2017
Tous droits réservés

♥️♥️♥️

 

L’histoire, c’est dans le livre que vous la vivrez ☺️

Si vous aimez vous évader, si vous plébiscitez les livres d’aventures agrémentées d’un zeste de romance avec en toile de fond d’incroyables paysages, n’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage…

 

♥️♥️♥️

 

20 commentaires sur “J’ai lu L’homme qui venait de nulle part de Penelope Williamson

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Michèle
    Et merci pour ce conseil que je note au passage même si je n’ai pas encore lu les « conseils » passés!!!
    Je pars dans l’inconnu souvent dans mes lectures et aussi à l’instinct.
    En ce moment je lis le « 4eme mur » de Sorg Chalendon.
    C’est un merveilleux livre que je te conseille aussi.
    Toutes les infos sont sur les sites habituels!!

    Je rentre d’une bonne rando jurassienne » Le tour des 4 lacs ».
    Claqué mais content.
    Grand beau et l’automne commence vraiment.

    Bonne après midi.
    BIZ 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Éric
      Je comprends.. Si tu voyais ceux que j’ai encore à lire 📖 et je me suis retenue d’en prendre beaucoup quand j’ai vidé l’appartement de ma mère…
      Je note « les 4 murs ».. Ce n’est pas un des prix des lycéens ? J’irai voir ce que propose le net à ce sujet.
      Pour ta rando j’ai vu ton reportage-photos, tu t’es surpassé très cher… Oh la première photo, un bonheur…
      Je te souhaite une bonne journée ☺️
      Biz

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pu m’empêcher d’aller sur le net pour découvrir ce livre dont je ne connaissais pas l’auteur, et je vois qu’il se passe dans la communauté Amish alors je note et je vais l’acheter très vite car il me tente beaucoup ! Et merci pour les jolis mots qu’il t’a inspirés …
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime lire mais ça n’a pas été toujours le cas 😦 Je lis essentiellement des thrillers mais suis capable d’apprécier d’autres lectures 😉 . Je prends note de ton coup de coeur . Merci et excellente journée ensoleillée .
    Avec mes pensées et bises .

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Michèle. Le texte est superbe et je découvre cet auteur que je ne connais pas. Dans ma blblio (je compte pour te dire exactement sans me tromper) j’ai 33 livres qui sont en attente de lecture. J’étais une grande liseuse mais je n’arrive plus en ce moment à me concentrer sur un bouquin, fût-il d’un auteur que j’adore. Je suis dans une période sans lecture mais plutôt musique et photo (les couleurs de l’automne sont tentantes). Merci en tout cas, je note le nom de cette écrivain (non je n’écrirai pas écrivaine)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie
      J’en ai aussi beaucoup en retard et ma liste d’envies est encre bien remplie.
      Pour les multi-tâches, je suis comme toi, c’est par période.
      Passe une belle journée ☺️ et merci

      J'aime

    1. Bonjour Barbara
      Il y a les étoiles en haut d’article mais elles ne sont pas nominatives et pour les inconditionnels du « like », en passant par le lecteur WordPress qui référencie tous les blogs auxquels on est abonné, on peut liker mais seul le/la propriétaire du blog peut y avoir accès. Voilà voilà.
      Belle journée ☺️

      Aimé par 2 people

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑