J’ai lu Ressac Mortel de A. J. Waines


wp-image--320287039

 

 

Les petits jours et les grandes nuits des saisons froides sont propices à l’évasion par les livres et, pour ne pas trop délaisser le blog, je partage mes lectures avec vous. Je n’ai aucune prétention à la critique donc je me contenterai de vous livrer mon ressenti, en toute simplicité.

 

4e de couverture

 

Un mystérieux message au milieu de la nuit, un rdv au pied d’un pont de Londres, un cadavre… Pour Juliet, le cauchemar vient de commencer.

A Londres, Juliet reçoit un étrange texto l’invitant à se rendre au pont de Hammersmith. Là, le cadavre d’une jeune femme vient d’être repêché. Sur son corps, des vêtements que Juliet ne reconnaît que trop bien les siens…

Peu après un second texto un indice indiquant un pont… Une autre victime. Et encore une fois, un objet appartenant à Juliet.

Pour le jeune inspecteur Brad Madison, aucun doute, Londres compte un nouveau tueur en série, et celui-ci semble tout savoir sur Juliet.

Quel lien existe-t-il entre le meurtrier et la jeune femme ? Est-elle en danger ?

 

Mon ressenti

 

Je trouve l’intrigue bien ficelée qui nous tient bien en haleine jusqu’au bout mais je trouve le dénouement bien trop longuet comme si l’auteur l’avait cherché longtemps…

Un polar que je conseille même aux âmes sensibles.

 

❤❤❤

 

31 commentaires sur “J’ai lu Ressac Mortel de A. J. Waines

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Michèle,
    Merci pour ce partage qui donne de nouvelles idées de lecture. Effectivement nos écrits sont notre propre ressenti, cela donné modestement, juste pour le plaisir du partage 😉
    Très bonne fin de semaine Michèle ainsi qu’un doux et reposant week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      J’ai remarqué que beaucoup de polars sont pris comme scénarios de séries policières à la TV… Comme cette fois où je lisais un bouquin mais peu encline à le terminer… en regardant une série sur la 3, je reconnais l’intrigue dans ses grandes lignes… épurée de la dimension psychologique… Du coup, connaissant le dénouement, j’ai pu refermer le livre 📙
      Je te souhaite un bon week-end ☺️
      Bisous ♥️

      J'aime

    1. Bonjour Dédé
      Tu n’es pas la seule à avoir du retard… J’ai ramené des bouquins de chez mes parents…
      Je te remercie d’être descendue de ta jolie montagne et te souhaite une bonne fin de semaine.
      Bisous

      J'aime

  2. Bonjour Michèle. Je lis peu depuis quelque temps alors que j’étais une dévoreuse mais j’y reviendrai et je note sur un petit carnet les conseils de livres que l’on me donne ici ou là. Merci, bonne soirée et à tout bientôt.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑