De l’or à Lautrec


wp-1509120151685-1689938505.jpeg

Hello, coucou, bonjour

Étrange de montrer une feuille d’or et d’avoir noté en titre « De l’or à Lautrec », village médiéval du Tarn où je suis allée me balader le 26 octobre par un temps d’une bonté exceptionnelle. Bien évidemment, j’ai fait quelques photos du village mais il en existe tellement sur les blogs comme ceux de Cathy et de Nell ou ici ou encore que j’ai préféré le regarder par le petit bout de la lorgnette. Ceci dit, la feuille d’or est bien de Lautrec. Et vous aurez droit à un diaporama réalisé avec quelques photos du village.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce que j’ai apprécié également c’est le paysage depuis le chemin botanique tout en haut, là où il y a le moulin (quoi quoi quoi un moulin ?) ☺

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le moulin de Lautrec, une petite merveille. Il était déjà là en 1396

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’atelier du sabotier… Personnage haut en couleurs m’a-t-on dit à l’office du tourisme mais l’atelier était fermé.

wp-1509120179691-45001209.jpeg

La belle et le laid…

wp-1509120178611-1392372170.jpeg

La collégiale Saint-Remy

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La porte de la Caussade. (13e siècle)

Vestiges des fortifications et d’une des huit portes fortifiées qui contrôlaient les entrées de Lautrec au Moyen-âge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peu du village, maisons à colombages, place centrale, jardin de l’office du tourisme, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 et…

wp-1509120161128-274710815.jpeg
Un cavalier qui marche sur les fortifications
wp-1509120175119-1927649462.jpeg
Le calvaire, au-dessus du moulin

Un lavoir en contre-bas

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et comme il faut repartir, l’automne et ses ors… encore

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mes excuses pour la longueur et le temps de chargement un peu long.

 

❤❤❤

 

 

33 commentaires sur “De l’or à Lautrec

Ajouter un commentaire

  1. Ce petit village qui s’endort doucement dans la quiétude automnale me plaît beaucoup. Surtout le très beau moulin. Tiens, je me demande si nous avons eu ce genre de moulins en Suisse à un moment donné mais en tous les cas, je n’en ai jamais vu de ce style dans mon petit pays. Ce genre de petit village, c’est de l’or! 😉 Je t’embrasse et bonne fin de dimanche. Ici sous la grisaille et la neige pas loin.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé
      Le temps est encore clément mais on sent néanmoins un changement dans l’habillement… Fini les bras découverts et les orteils en folie…
      Plus sérieusement, un joli petit village…
      Je t’embrasse 😘

      J'aime

    1. Bonjour Pierre
      Hihi..
      « Le souverain arrive à quatre pattes en faisant avec sa bouche le bruit des sabots au trot suivi d’un hennissement. » Charly 9 de Jean Teulé ☺️
      Je ne trouve pas sabot 😁
      Bon dimanche

      J'aime

  2. Quelle jolie promenade Michèle et je ne l’ai pas trouvée longue du tout. Il y a tellement de jolies choses à voir. Le moulin est vraiment super, original le cavalier sur les fortifications et tout cet or, quel merveille. Merci pour ce partage. Je te souhaite un bon week end. Bises audoises
    chatou

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nell
      L’inconvénient de ces jolis villages, c’est qu’ils sont touristiques et que les photos sont très nombreuses dont les tiennes… En plus tu es de la région, donc tu as un regard plus « amoureux » ai-je envie de dire. En plus j’avais pas pris le bon objectif et les ruelles étant étroites… ☺️
      Bon dimanche
      Bisous ♥️

      J'aime

    1. Bonjour Michel
      Je te remercie pour ta venue. Pour le lien direct, c’est de ma faute, ma très grande faute (je blague mais c’est dimanche et jour de messe), j’avais programmé à une date antérieure et j’ai rectifié…
      Excellent dimanche ☺️

      J'aime

  3. Elo Michèle
    Beaux diaporamas.
    Les 2 premiers et celui sur la route automnale encore mieux que beaux.
    Et la boîte aux lettres…Un bonheur d’être facteur!!!
    Une vraie balade d’automne avec tout qui va bien.
    Bonne journée Michèle
    Biz

    Aimé par 1 personne

  4. Pour moi aussi la news était vide, alors je suis passée par l’accueil de ton blog ! Et bien non tu ne verras pas Lautrec sur mon blog, c’était prévu mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller, et pourtant nous sommes sortis tous les jours ! Alors je suis heureuse de découvrir tes photos de ce magnifique village, qui sont différentes de celles de Nell car vues avec un œil différent ! Les arbres ont revêtu leurs parures d’automne là-bas, chez nous ils sont encore bien verts …
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      Ah… J’ai cru que tu l’avais visité ce village et même en voyant des chambres d’hôtes j’ai pensé à toi pensant que tu résidais là pendant tes vacances… Rhalala le Méli-mélo quand même 😀
      Pour la news, j’avais programmé au 28 sept au lieu d’octobre et c’est la mise à la bonne date qui a dû dérouter le lien direct 😀
      Passe un bon dimanche ☺️
      Bisous ♥️

      J'aime

      1. Notre gîte était à Cordes sur Ciel, et je regrette vraiment de n’avoir pas pu aller à Lautrec ! Si c’était à refaire je n’irais pas à Villefranche de Rouergue … et je passerais une journée complète à Lautrec ! Mais on y retournera de toutes façons ! 😉
        Bon dimanche, bisous !
        Cathy

        Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Michèle. Ta news reçue était vide (du moins chez moi « oups il n’y a rien dans etc… » disait le message) alors je suis passée par un autre canal. Et voilà j’ai ta feuille d’or et toutes les photos de la série. Je les aime bien toutes mais j’avoue avec une grande sensibilité pour le cavalier qui marche sur les fortifications. Très belle sculpture. Bon w-e

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑