Méli-mélo n° 21


wp-15084841101291431589011.jpeg
Rentrer au port, sur soi, dans sa bulle…
wp-1508484176673-1463354945.jpeg
Il faut faire tourner le moulin lorsque le vent souffle
wp-1508484252056838945081.jpeg
« À la fin elle ne l’avait plus vu, le port s’était effacé, et puis la Terre. Une nuit au cours de la traversée de l’océan indien il s’était produit dans le grand salon du pont principal, l’éclatement d’une valse de Chopin. Il n’y avait pas un souffle de vent et cette nuit là, la musique s’était répandue partout dans le paquebot noir comme une injonction du ciel, comme un ordre de dieu donc on ignorait la teneur. Elle avait pleuré parce qu’elle avait pensé à cet homme de Cholong, son amant, et elle n’avait pas été sûre tout à coup de ne pas l’avoir aimé d’un amour qu’elle n’avait pas vu, parce qu’il s’était perdu dans l’histoire comme de l’eau dans le sable et qu’elle le retrouvait seulement maintenant, à cet instant de la musique, jetée à travers la mer. » Du film L’amant ❤ 

 

wp-150848430049715963775.jpeg
« Un geste, un regard, une présence et un mot de soutien, Un battement de coeur, une fleur, un chagrin, La sympathie exprimée, les larmes versées, Ces marques d’amitiés qui furent témoignés, Nous ont apporté des instants de réconfort, Pour supporter un peu la douleur de sa mort. Ce partage d’émotions, ces coeurs à l’unisson, C’est de tout cela que nous vous remercions. » Alain Leblay.
wp-1508484567669-413329610.jpeg
« Ma vie, maintenant, n’est plus faite que de rêves et de chuchotements. » Les fils des ténèbres de Dan Simmons
wp-15084846506071784925533.jpeg
« Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » Proverbe chinois ☺

 

 Que votre journée vous sourie

 

❤❤❤

 

 

32 commentaires sur “Méli-mélo n° 21

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup Michèle pour ces instantanés accompagnés de jolis mots, j’aime particulièrement la première photo qui invite à l’évasion … même si tu parles de retour au port ! 😉 Coup de ♥ aussi pour les bustes des asiatiques !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      Oui retour sur soi ou dans sa bulle… C’est aussi une évasion et Cela m’est nécessaire 🙄
      Pour les chinois ce sont des épreuves d’art qui datent et malheureusement mes nombreux déménagements ont cassé l’une des mains non pas que les déménageurs aient fait du dégât mais la fragilité de la terre (oui ils sont en terre) n’a pas permis de garder le chinois entier…
      Je te souhaite une bonne journée ☺️
      Bisous ♥️

      J'aime

      1. Je n’avais pas compris que ces petits bustes chinois t’appartenaient ! Oui en effet maintenant que tu le dis, je vois qu’il manque une main ! C’est superbe en tous cas, j’adore leurs expressions !
        Belle journée, bisous !
        Cathy

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Michèle et merci pour cette série originale et variée. On est à la mer puis tu nous offres des fleurs et enfin tu termine par une texture d’arbre magnifique. J’aime les écorces des arbres, elles me racontent des histoires. Bonne journée à toi également

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie
      N’étant pas photographe (comment ça ça se voit ? 😀) j’aime multiplier le mélange des genres pour faire oublier mes lacunes. 😀
      Merci pour ton arrêt sur images.
      Belle journée ☺️

      J'aime

  3. . Bonjour Michèle merci pour ce partage.
    Tourner, tourner, les ailes du moulin le vent souffle fort !
    Laisser le rêve nous pénétrer et nous mener vers des contrées plus souriantes.
    « Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » Joli.
    Je te souhaite une très belle journée ensoleillée et pleine de sourire.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Roberte
      Oui, tu as compris le « message »… Besoin de me ressourcer et de me recentrer sur ce qui devrait faire tourner le monde : l’amour des autres, l’amour de soi qui nous donnent le courage d’être partie intégrante de cette Humanité…
      Merci et belle journée ☺️
      Bisous ♥️

      J'aime

  4. De belles photos, surtout la première qui me ravit avec ce petit bateau qui vogue. Et des citations qui laissent une belle impression de douceur. Très touchée par cette valse de Chopin que je crois également entendre si je tends bien l’oreille. Alors je te fais un sourire à travers mon écran et je te souhaite une très belle semaine, douce et pleine de bonnes petites choses. Bises alpines.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑