J’ai lu Du sang sur la Baltique de Viveca Sten


wp-15074543860161917891603.jpeg

 

 

4e de couverture

 

Meurtre spectaculaire sur l’île suédoise paradisiaque de Standhamm. Thomas Andreasson mène l’enquête, aidé de son amie Nora Linde.

Alors que les plus beaux voiliers sont rassemblés à Standhamm pour le départ de la très populaire régate estivale, le coup de feu du départ retentit.

Au même instant, le brillant avocat Oscar Juliander s’effondre abattu d’une balle en pleine poitrine.

Thomas et son équipe sont sur les dents : comment retrouver un tueur au milieu d’une foule immense de spectateurs et de concurrents ? Et combien d’ennemis peut bien avoir une star du barreau ? Sans compter qu’Oscar Juliander multipliait les conquêtes, suscitant les pires jalousies. Thomas se tourne vite vers son amie Nora toujours prête à  l’épauler. Cela tombe à pic : en pleine crise de couple,  elle a grand besoin d’une diversion.

Mon ressenti

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais au final, j’ai réussi à le terminer… l’identité du tueur fut une surprise quoique… ☺

Donner mon ressenti est tellement subjectif car ce que je peux aimer ne conviendra pas à autrui… d’où juste quelques mots pour vous dire si j’ai été emballée, scotchée au livre ou pas ☺

 

 

❤❤❤

 

 

11 commentaires sur “J’ai lu Du sang sur la Baltique de Viveca Sten

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Michèle, j’ai lu ce roman ainsi que les deux précédents :Les nuits de la St Jean et La Reine de la Baltique. J’ai beaucoup aimé ce style où perso je n’ai aucune peine à entrer. Les auteurs nordiques sont pour l’instant mes préférés avec une pensée pour Henning Mankell malheureusement disparu. Bonne future lecture 🙂
    Avec mes pensées amicales et bises 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Michèle,
    Dans le choix de mes lectures, la quatrième de couverture est importante. Il faut que celle-ci me donne envie, me questionne. Pour a part celle-ci ne me parle pas du tout, trop simple, j’oserai dire plate, alors je vais m’abstenir. Merci tout de même de prendre le temps de partager, vos lectures Michèle, douce journée à vous !
    🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as raison … c’est exactement comme un resto, ce qui plaît à un ne plaît pas forcément à l’autre ! 😉 En tous cas je note, je n’ai encore lu aucun thriller écrit par un auteur nordique, il faudra que je m’y mette !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Michèle. Ma fille l’a lu je crois, je lui demanderai son ressenti. Merci de continuer à nous inciter à lire, je vais m’y remettre promis. D’ailleurs j’ai commencé hier soir en débutant le petit bouquin « le chien » ce Pierre-Emmanuel Schmidt. Bonne journée, je t’envoie un mail car j’ai un truc privé à te dire concernant ton site

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑