Qui suis-je ?

Photographe amateur, très amateur même ☺, il n’en reste pas moins que mes photos ne sont pas libres de droit.

Ce que j’aime dans la photographie  c’est la poésie qu’elle dégage. Je ne prétends pas que mes photographies soient des poésies en images, je précise que je sais de quoi je parle puisque poétesse réduite au silence 😕

En bas de page d’accueil se trouvent les liens vers mes trois recueils de poésie pour celles et ceux qui souhaiteraient mieux me connaître ou en cliquant sur les liens suivants A l’abri des mots, Mots en semailles et L’âme et la Plume. Vous pouvez les commander sur Amazon et à la Fnac entre autres.

J’espère vous retrouver au fil de mes photos.

Publicités

46 commentaires sur “Qui suis-je ?

Ajouter un commentaire

  1. coucou Michèle………. je viens de voir ton Post sur Mirepoix et je me dis que, finalement, je suis faite pour vivre en Ariège 😀 mais je n’ai pu mettre un petit commentaire amical, la fonction j’aime et la fonction commentaire ne m’étant pas accessibles aujourd’hui. Merci du partage en tous cas, je note les liens vers tes poèmes…….. Gibu

    J'aime

    1. Alors je suis vraiment ravie de te connaître Yann, de reconnaître ce qui nous anime… notre sensibilité devant la beauté, qu’elle soit « mots du coeur » ou « photographie de l’âme »
      Encore merci et tous mes meilleurs voeux. Que ce passage en l’an nouveau se passe dans l’amour et la douceur,

      J'aime

  2. BonjourMICHELE

    Dans un cadre chaleureux
    L’Amitié est une maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d’ouvrir la porte de son cœur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    Je te souhaite une bonne journée

    Une belle semaine

    Gros bisous

    Une rose d’amitié à t’offrir

    Bernard

    Aimé par 1 personne

    1. Oui oui…. Je m’y mets toujours avec un plaisir non dissimulé voire avec un certain délice… Les échanges sont indispensables sinon ressembler à des robots n’est pas très fructueux pour les auteurs comme pour les commentateurs…
      Merci Mary

      J'aime

    1. Bonsoir Patrick et bienvenue en cet espace confidentiel…
      J’essaie indépendamment d’écrire des « histoires  » avec des mots et quand ils sont muets avec mon appareil-photos ☺ on arrive toujours à dire, à faire passer quelques sentiments quel que soit le support utilisé.
      Merci à vous et bonne soirée pour moi ☺

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour MICHELE en ce dimanche 11 décembre

    La froide saison
    c’est la douce chaleur du foyer,
    c’est la famille retrouvée
    et la bonne humeur.
    Puisse ce Noël à venir se prolonger
    durant toute l’année

    Belle nouvelle et heureuse année 2017

    Quelle te soit de santé et de bonheur

    Gros bisous et encore joyeux Noël et meilleur

    On se réchauffe en toute amitié

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. Si tu es en panne pour l’écriture tu ne l’es pas du tout pour les images.
    Alors continue avec ton Canon (une autre sorte de crayon).
    La panne se résoudra toute seule ou pas!!
    Il vaut mieux ne pas trop cogité et s’exprimer d’une autre façon.
    L’essentiel est que ça sorte. .-)
    Bonne soirée Michèle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Pat. .. désolée de te peiner mais j’en suis très peinée également. Je ne trouve plus les formules poétiques, je ne comprends plus les « muses »… j’arrête là l’énumération débile ☺😊😀. Écrivant essentiellement en alexandrins, je pense que je suis arrivée au bout du classique mais malheureusement le libre ne me convient pas plus que çà. Donc j’attends léclair de génie, la muse qui m’inspirera…
      Je te remercie néanmoins de t’être penché.e au-dessus de mon berceau même si j’ai depuis longtemps quitté mes langes.
      Je te souhaite une belle soirée Pat et un excellent week-end tant que j’y suis.

      J'aime

      1. (je suis au masculin). Bon, je vois…C’est la déprime, le découragement…Je suis un peu rassuré, je t’ai imaginée tétraplégique, ou engagée dans un serment rédhibitoire genre religieux…
        J’ai lu de tes extraits…Effectivement, je sens que tu as fait du chemin et tu as probablement l’impression d’en avoir foulé les moindres cailloux…d’autant plus que ton style perfectionniste réclame des efforts dont les gens qui n’écrivent pas mésestiment l’importance.
        Je n’ai pas la prétention d’avoir tout compris de tes quelques lignes mais elles sont assez profondes. Cette perte de « libido » littéraire si j’ose l’expression, est peut-être liée à un traumatisme ou l’installation d’une monotonie dans ta vie. Rien de tel que les voyages, de nouvelles rencontres ou activités pour retrouver un bel appétit. On a jamais tout dit, on doit porter la voix de l’amour, de la révolte selon…dans ce monde bleu gris… et tu dois utiliser tes compétences je t’en supplie crois-le…Ta plume est une bénédiction et n’oublie pas: l’inspiration vient en écrivant, en commençant par des lignes maladroites desquelles surgit la combinaison sublime…et lorsqu’on se met à la diète trop longtemps, les méninges sont refroidies et le redémarrage demande plus de temps. Il faut réveiller tes yeux, tes oreilles, réanimer ton cœur…Bien sur même si tu écris mieux que Rimbaud, le succès n’est pas garanti pour les raisons que tu sais comme moi mais nous sommes beaucoup à aimer la poésie et de façon classique aussi. Et quand bien même serais tu seule au monde que ton talent n’en serait que plus précieux…pour toi d’abord, tes intimes et pour l’éternité…les mots restent.
        Bisou

        Aimé par 2 people

        1. Waouh quel plaidoyer ! J’en ai les larmes aux yeux signe que le coeur fonctionne encore très bien ☺
          Je te remercie Pat pour ce coup de pied non aux fesses car un poète est par essence non-violent mais dans ces lettres de l’alphabet trop indisciplinées.
          Bonne soirée et mon bisou en retour

          Aimé par 1 personne

      2. Tu retrouveras ta muse… d’après-moi tu ne l’as pas complètement perdue mais seulement peut-être égarée… je crois que ton plein potentiel tu l’as par 100 fois ma belle Michèle. J’ai eu ce manque sur Récitsdesforêts… je ne m’y retrouvais plus alors j’ai attendu plusieurs mois et je suis de nouveau là… mais cette fois sur ce nouvel endroit. Ressent tes écrits et ne cesse d’écrire si cela te fait du bien.

        J’ai hâte de te relire.

        Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Michèle, dernière ligne droite avant les fêtes, je fais le ménage, je ne garde que les bêtises rigolotes, il parait que ça aide à rester optimiste. On verra bien….Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  6. Cela correspondait à mon humeur du jour ; j’aurais aimé déjeuner en paix sur la terrasse, mais il pleut. En même temps, en novembre……Belle journée à toi ainsi qu’à Black swan et au canard qui se gratte les puces. Alain.

    Aimé par 1 personne

  7. Parce que tu me fais l’honneur, le plaisir et l’amitié de dialoguer avec moi par site interposé, je me dois à un peu de vérité. Depuis plusieurs années je suivais un skipper (Bernard Stamm). Mais du fait d’un changement d’orientation du sponsor, allié au fait que son bateau s’est échoué aux Kerguelen, au moment où j’aurai pu être aux Sables d’Olonne, je m’enmerde un tantinet. Et c’est pourquoi j’ai entrepris de numériser un stock de vieilles photos. Et de temps à autre à propos de certaines d’entre elles, il me viens l’dée d’un trait d’humour ou autre sentiment. Voilà. En tous cas, Merci encore et re re bonne journée Michèle.

    Aimé par 1 personne

  8. Parce que vous m’avez fait l’honneur et le plaisir de parcourir mon modeste blog, je tiens à vous dire que j’ai été (pour des raisons X) très touché par votre poème « Une rue, un trottoir, un enfant ». Merci pour ça et bonne soirée à vous.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :